- Caroline Doublet -

Caroline Doublet


Je suis une femme passionnée par la nature : nature humaine et nature tout court. La liberté d'être ainsi que la recherche de sens et de justesse guident mes pas au quotidien. Cette recherche me conduit à explorer la cohérence entre ce qui se passe en moi et ce que je vais exprimer avec le plus d'authenticité et de bienveillance possible tant par le langage verbal que par les mouvements du corps.

Ma phrase préférée : "Être le changement concret que je souhaite voir dans le monde" - Gandhi.
 

Mon parcours

Depuis 2013, je donne des formations, des conférences et des ateliers de pratique en communication non violente, des cours et stages de biodanza et des accompagnements individuels pour révéler les potentiels naturels de chacun.

Avant cela, j'ai exercé pendant 20 ans les professions d'hydrogéologue puis chargée de mission et de formation en environnement.

Je me suis formée à la communication non violente en 2006. Cela a profondément modifié ma vision du monde et j'ai pu goûter l'amélioration de la qualité de mes relations. La pratique de la biodanza a complété cette évolution d'un point de vue physique et existentiel.

Progressivement, j'ai réalisé que je voulais donner plus de sens et de cohérence à mon activité professionnelle et transmettre ces outils à mon tour.
En 2010, j'ai alors intensifié mes formations pour devenir formatrice en CNV holistique avec Jean-Philippe Faure, lui-même formateur depuis plus de 30 ans et devenir également professeur didactitienne de biodanza via  l'école de biodanza de Nantes.

Ce qui m'anime ?

Le fait d’être en cohérence avec mes valeurs.
Pendant des années, j'ai œuvré dans le domaine de l’environnement en constatant que toute les règles extérieures (lois et réglementations) ne sont jamais aussi efficaces que l'élan intérieur de prendre soin de soi, des autres et plus largement de la nature.

"Mon parcours diversifié me permet d’offrir une large palette d’expérimentations simples, efficaces, joyeuses et globales."